New Century Global Center : la Chine inaugure le plus vaste bâtiment du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le bâtiment fait 500 mètres de long, 400 mètres de large et 100 mètres de haut
Le bâtiment fait 500 mètres de long, 400 mètres de large et 100 mètres de haut
©D.R.

Surdimensionné

New Century Global Center : la Chine inaugure le plus vaste bâtiment du monde

Avec ses 1,7 million mètres carrés au total, c'est la plus vaste structure du monde que vient d'inaugurer la ville de Chengdu, en Chine.

Énorme, gigantesque même ! Le New Century Global Center, inauguré dans la ville de Chengdu en Chine, abrite plus de 1 000 chambres d'hôtel, un cinéma IMAX, 400 000 mètres carrés dédiés au shopping et une somme d'autres choses.

C'est en effet le plus vaste bâtiment du monde que vient de créer la Chine. Trois ans ont été nécessaires pour construire le bâtiment dont les mensurations sont déroutantes : 500 mètres de long, 400 mètres de large et 100 mètres de haut. Cette bâtisse a vu le jour dans le but de célébrer le dynamisme de la ville de Chengdu avec ses 14 millions d'habitants. Dans cette structure, on peut aussi trouver un village méditerranéen, un faux bateau de pirate échoué, plusieurs parcs d'attractions dont un centre aquatique, Paradise Island, avec une plage de 5 000 mètres carrés, etc. De quoi en faire rêver plus d'un.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !