Nestlé propose une pub pour chien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nestlé propose 
une pub pour chien
©

Nouvelle niche

Nestlé propose une pub pour chien

Nestlé, via sa filiale de nourriture pour chien, Purina, diffuse une publicité à l’attention du meilleur ami de l’homme.

Ce n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un canular. Nestlé a bien fait appel à des publicitaires pour réaliser la première publicité pour chien. Diffusée en Autriche, cette publicité est en train de faire le tour du monde sur la toile.

Mais qu’est-ce qui différencie une publicité pour les hommes et une publicité pour les chiens ?

Le son ! En effet, dans sa publicité Nestlé a truffé le spot de petits sons auxquels le chien est très sensible (sifflement et couinement de jouet pour chiens). Ainsi, Georg Sanders, expert nutritionnel chez Nestle Purina PetCare en Allemagne explique : « l’ouïe canine est bien plus fine que celle des humains. Ils peuvent donc entendre et réagir plus facilement à certains sons qu’ils différencient aussi beaucoup mieux que nous ». Concernant les sons de jouets pour chien dans la publicité, Georg Sanders précise : « les chiens qui jouent souvent avec un canard qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son ».

Les premiers commentaires* de propriétaires de chiens sont plutôt réservés à l'image de ceux que l’on peut trouver sur le site du Time.

*1- J'ai montré ça à mon chien. Rien.
2- Comprennent-ilsque cela va entraînerdes chiensà briserles téléviseurs?
3- En fait mon chien n'a pas réagit

Lu sur Time.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !