Natacha Polony nommée directrice de la rédaction de "Marianne" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Natacha Polony nommée directrice de la rédaction de "Marianne"
©Valery HACHE / AFP

Renouveau

Natacha Polony nommée directrice de la rédaction de "Marianne"

La journaliste reprend les rênes de l'hebdomadaire à la suite du départ de Renaud Dély pour France Info.

La rentrée médiatique se poursuit en ces tous premiers jours du mois de septembre. Après les grilles de rentrée déployées à la télévision et à la radio, un important changement vient d'être dévoilé dans la presse écrite. Natacha Polony a été nommée ce lundi matin directrice de la rédaction de l'hebdomadaire Marianne. La journaliste du Figaro, qui était également présente sur le plateau de La République LCI aux côtés de Roselyne Bachelot et de Julien Arnaud, succède donc à Renaud Dély à la tête de la rédaction du journal. 

Le départ de Renaud Dély avait été annoncé au mois de juillet. Il occupe dorénavant le rôle d'intervieweur politique sur France Info, à la place de Jean-Michel Apathie.  

Natacha Polony avait déjà été pressentie pour rejoindre Marianne, à la suite du départ de Joseph Macé-Scaron, en 2015. La journaliste qui a lancé sa web tv (Polony TV) retrouve en réalité une rédaction qu'elle connaît bien. Natacha Polony a en effet travaillé à Marianne pour la partie Education de 2002 à 2009.  

L'ancienne présentatrice de "Polonium" sur Paris Première prend donc les rênes d'un journal qui a connu des difficultés financières, comme bon nombre de rédactions dans la profession. Marianne a notamment été placé en cessation de paiements au début de l'année 2017. Le magazine appartient désormais au groupe de médias Czech Media Invest, depuis son rachat en juillet. 

D'autres évolutions accompagnent l'arrivée de Natacha Polony. Laurent Valdiguié (le JDD, Ebdo) va occuper la fonction de grand reporter au sein de la rédaction. La rédactrice en chef de Marianne.net, Delphine Legouté, a été nommée directrice de la transition numérique. Une cinquantaine de journalistes travaillent pour Marianne.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !