NASA : la Lune dévoile enfin sa face cachée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La face cachée de la Lune compte de nombreux cratères.
La face cachée de la Lune compte de nombreux cratères.
©

Inédit

NASA : la Lune dévoile enfin sa face cachée

La sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter a permis à la Nasa de réaliser un timelapse fascinant de notre satellite sous un jour inédit.

Aucun terrien n'avait encore pu voir la Lune sous cet angle. Grâce aux récentes images de la Nasa, notre satellite révèle enfin sa face cachée invisible depuis la Terre. Sur la base des données relevées, la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter a généré une vidéo fascinante grâce à laquelle la Nasa a réalisé un timelapse de la Lune. La Terre est également visible sur la vidéo en arrière plan. 

D'après le commentaire de la vidéo, la face cachée de notre satellite montre un visage bien différent : celui-ci comporte de nombreux cratères de tailles différentes en comparaison à la face visible. La face cachée de la Lune comporte également moins de taches de couleur sombre (appelées les mers), comme nous avons souvent l'habitude d'en observer sur sa face visible.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !