Nasa : l'agence spatiale publie des photos inspirées de "Gravity" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nasa : l'agence spatiale publie des photos inspirées de "Gravity"
©NASA

A couper le souffle

Nasa : l'agence spatiale publie des photos inspirées de "Gravity"

Avant que ne débute la cérémonie des Oscars, la Nasa a publié dimanche une série de photos impressionnantes.

Ce dimanche avait lieu la 86e cérémonie des Oscars du cinéma. Et l'un des grands gagnants de la soirée est Alfonso Cuarón et son film Gravity. En effet, le film a été récompensé de sept statuettes, dont le titre de meilleur réalisateur. Mais ce triomphe aurait-il été aussi total sans la Nasa ? Evidemment que le lien de causalité n'existe pas mais peu avant la cérémonie, l'agence spatiale américaine a toutefois rendu un bel homme au film. En effet, comme l'a relayé le site Petapixel, l'agence gouvernementale américaine a posté, sur son compte Flick, une série de photos inspirées du film. Des images impressionnantes.

Pour rappel; le synopsis du film est le suivant : "Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers". Selon le Hollywood Reporter, pour ce film Sandra Bullock aurait gagné 70 millions de dollars. Et ça aussi c'est impressionnant.

Lu sur Petapixel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !