Naomi Campbell pose seins nus sur Internet pour FreeTheNipple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Naomi Campbell pose seins nus sur Internet pour FreeTheNipple
©Capture d'écran twitter

Topless

Naomi Campbell pose seins nus sur Internet pour FreeTheNipple

Très pointilleux en la matière, le réseau social Instagram a immédiatement retiré la photo.

A 45 ans, elle pourrait faire beaucoup de jalouses chez certains top-model. Naomi Campbell a posté une photo d'elle en noir et blanc, seins nus, sur Instagram et Twitter, En légende, le célèbre mannequin britannique a écrit "Un aperçu de mon livre en deux volumes Taschen dans Garage Magazine", ainsi que  le hashtag #FreeTheNipple (libérez le téton en français).

 

FreeTheNipple? Un mouvement prônant l'égalité entre hommes et femmes concernant la nudité du haut du corps. En clair: pourquoi les hommes peuvent se balader torse nu et pas les femmes? En inscrivant ce hashtag, Naomi Campbell rejoint le combat de Miley Cyrus, Cara Delevingne ou encore de la photographe Petra Collins.

Le cliché de la top-model a été rapidement retiré par le réseau social Instargram, très pointilleux en la matière, mais pas de Twitter.

L'autre mastodonte, Facebook, a accepté ces derniers mois d'adoucir quelque peu ses règles en matière de nudité. Les "œuvres d’art illustrant des personnages nus" sont désormais autorisées, indique rubrique "Encourager un comportement respectueux" du réseau social.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !