Municipales 2014 : Roger Sénié, 93 ans, ne briguera pas de 12e mandat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Roger Sénié, 93 ans, ne briguera pas de 12e mandat
©

Papy fait de la résistance

Municipales 2014 : Roger Sénié, 93 ans, ne briguera pas de 12e mandat

Elu pour la première fois en 1947, il se flatte d'avoir toujours été élu au premier tour depuis.

Cette fois, il raccroche. A 93 ans, Roger Sénié, co-doyen des maires de France, ne briguera pas une 12e fois la mairie de La Bastide-de-Bousignac (Ariège), indique l'AFP, confirmant une information de La Dépêche du Midi"J'ai pris ma décision il y a quelques jours, j'aurai 94 ans dans trois mois, un âge où on peut être fatigué", a expliqué Roger Sénié, maire depuis 66 ans. Il y a encore quelques semaines, il envisageait pourtant de se représenter dans sa commune de 330 habitants.

Elu pour la première fois en 1947, Roger Sénié se flatte d'avoir toujours été élu au premier tour depuis. Il est le plus ancien maire en poste avec son homologue Arthur Richier de Faucon-du-Caire (Alpes-de-Haute-Provence), âgé lui de 92 ans. Et le vieil homme ne compte pas assister en spectateur au scrutin des 23 et 30 mars. "Je vais m'en occuper très sérieusement comme pour moi", a-t-il indiqué.

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !