Municipales 2014 : Ouvrouer-les-Champs cherche un maire, aucun candidat déclaré | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Ouvrouer-les-Champs cherche un maire, aucun candidat déclaré
©Reuters

Y a quelqu'un ?

Municipales 2014 : Ouvrouer-les-Champs cherche un maire, aucun candidat déclaré

En l'absence de candidat, c'est la préfecture qui désignera des gestionnaires.

Dans la plupart des grandes villes, la bataille fait rage pour devenir maire. La campagne pour les élections municipales de mars prochain bat son plein mais dans certaines communes, l'intérêt pour ce scrutin est proche du néant. Comme à Ouvrouer-les-Champs, un village de 600 habitants. En effet, selon La République du centre, le maire a décidé de ne pas se représenter et il n'y aurait aucun candidat pour lui succéder. Personne ne souhaite donc reprendre le flambeau.

S'il n'y a plus de maire, comment sera géré le village ? La loi a prévu ce cas. "Sans candidat, les gestionnaires de la commune seront désignés par la préfecture" a expliqué le maire actuel. Mais il met en garde : "il n’y aura plus d’initiative communale et nous devrons subir les directives et la gestion de l’État (arrêt des projets, augmentation des impôts, de l’eau, etc.)?!".

Le maire espère que son message sera entendu. Quinze personnes doivent se porter candidat pour composer le conseil municipal.

Lu sur La République du Centre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !