Mort de René Angélil : le mari de Céline Dion souffrait d'un cancer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de René Angélil : le mari de Céline Dion souffrait d'un cancer
©Reuters

Départ

Mort de René Angélil : le mari de Céline Dion souffrait d'un cancer

L'agent artistique de 73 ans s'est éteint jeudi à sa résidence de Las Vegas.

A chaque jour, sa nouvelle disparition. René Angélil n'était pas un artiste mais un indissociable de la carrière de Céline Dion. Celui qui a découvert la chanteuse et la propulsée au sommet, avant de devenir son époux et le père de ses trois garçons. Après une longue bataille contre le cancer, il est finalement mort dans sa résidence de Las Vegas.

Ces dernières semaines, son cas s'était aggravé et Céline Dion était resté proche de lui affirmant qu'il voulait "mourir dans ses bras." La tumeur s'était déployée dans sa gorge si bien que René Angélil ne pouvait plus se servir de sa mâchoire depuis plusieurs mois et c'est sa femme qui s'occupait de le faire manger par un tube trois fois par jour. Sa mort imminente était connue et les disposition funéraires avaient été prises par les deux époux.

Chanteur puis agent artistique, René Angélil, fils d'un Syrien et d'une Québécoise, voit sa vie basculer en 1981 lorsqu'il entend la cassette d'une jeune chanteuse de 12 ans, confiée par sa mère. Pendant 20 ans, il va faire de Céline Dion une des plus grandes stars de la chanson, en prenant en main sa carrière. Il finiront par se marier en 2000 et auront 3 enfants. A l'époque, un premier cancer est vaincu par l'impresario. Mais la rechute lui sera fatal.

Lu sur le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !