Mort de Paul Walker : un excès de vitesse est à l'origine de l'accident<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Paul Walker : un excès de vitesse est à l'origine de l'accident
©REUTERS/Filipe Carvalho

L'enquête avance

Les experts ont écarté tout problème mécanique sur la voiture dans laquelle se trouvait l'acteur.

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a causé la mort de l'acteur américain Paul Walker, le 30 novembre. Dans un premier temps, les enquêteurs se sont penchés sur la piste de l'avarie technique. Or, après un examen minutieux de la carcasse calcinée, ils ont écarté un problème mécanique sur la voiture, une Porsche Carrera GT.

"La piste que nous examinons actuellement est l'excès de vitesse", a révélé de façon anonyme un enquêteur à APPaul Walker et Roger Rodas, qui conduisait le véhicule, étaient reconnus comme des pilotes expérimentés, rapporte Le Figaro. Ils n'ont pourtant pas su contrôler la vitesse excessive de la voiture, qui est venue finir sa course contre un arbre.

L'allure à laquelle le véhicule roulait au moment de l'impact a été estimée par les experts, mais n'a pas encore été révélée au public. Elle sera dévoilée le mois prochain, quand les ingénieurs de Porsche auront pu extraire les données de la "boîte noire" du bolide.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !