Mort de Mike Nichols, le réalisateur du Lauréat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mike Nichols est mort à l'âge de 83 ans
Mike Nichols est mort à l'âge de 83 ans
©Reuters

Disparition

Mort de Mike Nichols, le réalisateur du Lauréat

L'homme de 83 ans avait aussi réalisé "Qui a peur de Virginia Woolf ?".

Il était l'un des réalisateurs vedettes du cinéma. Mike Nichols, de son vrai nom Mikhail Igor Peschkowsky, est mort mercredi aux États-Unis à l'âge de 83 ans. L'homme est surtout connu pour avoir été à l'origine des films le "Lauréat" avec Dustin Hoffman et "Qui a peur de Virginia Woolf ?" avec Elizabeth Taylor.

Mike Nichols était arrivé en 1938 à New York avec sa famille qui avait fui le régime nazi. Il est l'un des rares à avoir remporté à la fois un oscar, un Emmy, un Grammy et un Tony Award. "Les créations de Mike sont parmi les plus iconiques du cinéma américain, de la télévision et du théâtre. C'était un visionnaire, qui a remporté les plus belles récompenses pour ses travaux de metteur en scène, d'acteur et de scénariste" a indiqué la chaîne ABC dans un vibrant hommage. Le réalisateur a tourné avec les plus grands acteurs comme Julia Roberts, Jude Law, Tom Hanks, Harrison Ford, Meryl Steep, dans des films de genre très différents, du thriller à la comédie, en passant par la satire politique.

Il était marié depuis 26 ans à la célèbre présentatrice de télévision vedette de la chaîne, Diane Sawyer.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !