Mort de Michel Galabru : le comédien est décédé dans son sommeil à l'âge de 93 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Michel Galabru : le comédien est décédé dans son sommeil à l'âge de 93 ans
©Capture d'écran Youtube

RIP

En 1977, il avait notamment obtenu le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier.

Il s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil. Le comédien français Michel Galabru est mort à l'âge de 93 ans, selon des informations du journal Le FigaroNé en 1922 à Safi, au Maroc, il était devenu un des comédiens les plus populaires de l'après-guerre, jouant dans des dizaines de films et de pièces de théâtre. 

En 1977, il avait notamment obtenu le César du meilleur acteur pour son rôle dans Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier. Il s'était également illustré comme l'inoubliable adjudant Jérôme Gerber, dans la série des Gendarmes. Le comédien donnait alors la réplique à Louis de Funès.

L'acteur avait aussi participé à un autre grand succès populaire, la comédie "Papy fait de la Résistance", sorti en 1983.

Le Figaro précise que le comédien, touché par les décès de son épouse Claude et de son frère Marc, avait préféré annuler jusqu'à fin janvier les deux spectacles qu'il devait jouer en fin d'année 2015.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !