Mort de Michael Jackson : cinq fans français indemnisés pour "préjudice d'affection"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Michael Jackson : cinq fans français indemnisés pour "préjudice d'affection"
©Reuters

WTF !?

Le tribunal de grande instance d'Orléans a condamné le Dr Murray à leur verser 1 euro symbolique.

La mort de Michael Jackson, en 2009, a bouleversé des milliers de fans. Mais certains ont été plus touchés que d'autres. En France, un groupe de 34 personnes a même décidé de poursuivre le docteur Conrad Murray, condamné à quatre ans de prison aux Etats-Unis pour homicide involontaire du roi de la pop. Mardi, le tribunal de grande instance d'Orléans a condamné le médecin de la star à verser 1 euro symbolique de dommages et intérêts à cinq fans.

Cette toute petite somme sera versée au titre du "préjudice d'affection" causé par le décès du chanteur. Le juge a en effet estimé que ces cinq personnes, originaires de Suisse, de Belgique, de Gironde, du Pas-de-Calais et du Loiret, avaient apporté la preuve de "l'affliction" dont elles avaient fait l'objet. Leur avocat, Me Emmanuel Ludot, s'est félicité "d'être allé jusqu'au bout de la procédure malgré les ricanements" qu'elle suscitait.

Reste à savoir si la décision fera jurisprudence...

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !