Mort de Joe Jackson, le père de Michael Jackson, à l’âge de 89 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Joe Jackson, le père de Michael Jackson, à l’âge de 89 ans
©TARA ZIEMBA / AFP

RIP

Mort de Joe Jackson, le père de Michael Jackson, à l’âge de 89 ans

Selon des informations de TMZ, le patriarche de la famille Jackson, est décédé ce mercredi 27 juin.

Le monde de la musique est en deuil. Joe Jackson est mort à l'âge de 89 ans. La rédaction américaine de TMZ a obtenu cette informations auprès de sources au sein de la famille du défunt. Le père de Michael Jackson est mort à Los Angeles aux alentours de 3h30 du matin, heure locale. 

Joe Jackson était hospitalisé depuis le mois de juin pour un cancer en phase terminale. Sa famille s’est rendue à son chevet tout au long de son difficile combat. Son état de santé s’était malheureusement déjà dégradé en 2016. Joe Jackson a été victime par le passé d’un accident vasculaire cérébral et de trois crises cardiaques.   
La disparition de Joe Jackson plonge toute l’Amérique et le monde entier en plein deuil. Il a contribué à l’essor de la carrière de ses enfants et a eu une influence considérable sur eux. Le père de Michael Jackson est ainsi le parent ayant le plus réussi dans la direction de carrière de ses enfants. Avec l’aide de Diana Ross, il a notamment propulsé la carrière et transformé la destinée de ses enfants avec le groupe The Jackson 5. Joe Jackson a également eu une très forte influence sur la carrière de Michael Jackson et de sa sœur Janet.  
Avec le recul et à la suite de la mort de son fils légendaire, l’attitude, l’emprise et le rôle de Joe Jackson ont néanmoins été fortement critiqués. Le père de Michael Jackson pouvait se montrer très dur et intraitable avec ses enfants pour leur carrière musicale et dans le cadre de la pratique de la musique et des répétitions. Selon des informatiosn de TMZ, il était capable de violences physiques et mentales à l’égard de ses enfants. Selon le patriarche de la famille Jackson, sa méthode a rendu ses enfants célèbres et les a empêché de finir en prison. Joe Jackson a eu 10 enfants avec sa femme Katherine. 
Lu sur TMZ

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !