Mort de Jean-Luc Delarue : l'hommage à l'animateur suivi par 2,2 millions de téléspectateurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Jean-Luc Delarue : l'hommage à l'animateur suivi par 2,2 millions de téléspectateurs
©

Emission

Mort de Jean-Luc Delarue : l'hommage à l'animateur suivi par 2,2 millions de téléspectateurs

Sophie Davant revenait dans une émission spéciale sur la carrière du producteur-animateur.

Jean-Luc Delarue, cette star de la télé que les téléspectateurs ont du mal à oublier. A tel point qu'ils étaient plus de deux millions, 2 249 000 exactement, scotchés devant leur poste de télévision pour regarder l'émission spéciale qui lui était consacrée, ce qui représente tout de même 18,9% de parts de marché, une audience plus qu'honorable pour France Télévisions qui affrontait sur la même tranche horaire TF1 et son grand-frère Pascal, mais aussi Deborah et Rudy, les deux nettoyeuses en chef de C'est du propre sur M6.

France 2 rendait hommage à 22h30 au célèbre producteur-animateur, décédé vendredi à l'âge de 48 ans d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Sophie Davant, qui lui avait notamment succédé à la présentation de Toute une histoire en septembre 2010, recevait dans l'émission plusieurs personnalités du monde télévisuel comme Philippe Gildas, Michel Drucker, Michel Denisot, Christophe Dechavanne, Flavie Flament ou encore Laurence Ferrari et Daniela Lumbroso pour évoquer le parcours de Jean-Luc Delarue, star de la télé française.

Mais l'animatrice ne s'est pas limitée à recevoir des personnalités du PAF. Des anonymes, qui avaient participé à diverses émissions, étaient également invités pour parler d'un homme qui avait changé leur vie.

Des images des émissions animées et produites par Jean-Luc Delarue, telles que Ca se discute, Toute une histoire, Réunion de famille, mais aussi Jour après jour étaient également diffusées dans ce programme hommage pour souligner l'importance de l'animateur dans le paysage télévisuel national.

Lu sur TéléObs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !