Mort de George Gaynes : l'acteur américain est mort à l'âge de 98 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
George Gaynes
George Gaynes
©Capture d'écran Youtube

Disparition

Mort de George Gaynes : l'acteur américain est mort à l'âge de 98 ans

Le grand public le connaissait surtout pour ses rôles dans la série "Punky Brewster" et les épisodes de "Police Academy".

Les fans de Police Academy vont être inconsolables. L’acteur George Gaynes (de son vrai nom George Jongejans)  est décédé lundi, à l’âge de 98 ans. L'acteur américain s'est éteint dans la maison de sa fille située à Washington. C'est elle qui a confirmé sa mort au New York Times.

Né en Finlande, à Helsinki, élevé en France, en Angleterre et en Suisse, il a débuté sa carrière sur les planches de Broadway, à New York. Le grand public le connaît surtout pour deux rôles : d'abord, dans Punky Brewster, une série culte du Club Dorothée, dans laquelle il incarnait le père adoptif d'une orpheline rigolote. 

De 1984 à 1994, il a ensuite campé le rôle (délirant) du Commandant Lassard dans les six épisodes de Police AcademySa dernière apparition sur grand écran remonte à 2003, dans Pour le meilleur et pour le rire, une comédie avec Ashton Kutcher.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !