Mort de Bud Spencer, acteur emblématique du western spaghetti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Bud Spencer, acteur emblématique du western spaghetti
©

Disparition

Mort de Bud Spencer, acteur emblématique du western spaghetti

L'acolyte indispensable de Terence Hill avait 86 ans.

Il trainait un nom à l'américaine mais Bud Spencer se nommait en fait Carlo Pedersoli. Né à Naples, il est d'abord nageur de haut niveau dans les années 1950 avant de se lancer dans une fructueuse carrière cinématographique à l'époque où l'Italie de Sergio Leone dominait le genre western. S'il n'a jamais tourné avec le génie transalpin, il est rapidement devenu une star en tournant des dizaines des films de série B aux côtés de Mario Girotti aka Terence Hill. On les retrouve ainsi dans des comédies comme "Dieu pardonne... moi pas !" ou encore "On l'appelle Trinita."

Bud Spencer s'est, par la suite, lancé dans une brève carrière politique, dans le sillon de Sylvio Berlusconi, sans succès. Ce qui n'a pas empêché le président du conseil italien Matteo Renzi de lui rendre hommage sut Twitter : "Ciao Bud Spencer, nous t’avons tous tellement aimé." Le ministre italien de la culture, Dario Franceschini, a salué "un grand interprète de notre cinéma, qui au cours de sa longue carrière a réussi à divertir des générations entières et à conquérir son public avec un grand professionnalisme." De son côté, Terence Hill s'est dit "sous le choc" confiant qu'il avait perdu son "meilleur ami."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !