Microsoft : une panne mondiale affecte la messagerie Outlook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Microsoft
Microsoft
©Patricia De Melo MOREIRA / AFP

Mise à jour

Les utilisateurs de la messagerie Outlook ont eu des difficultés ce jeudi pour accéder à la messagerie en raison d’un problème lors d’une mise à jour.

Outlook, le service de messagerie du géant informatique américain Microsoft, a connu ce jeudi 1er octobre une panne mondiale en raison "d’une mise à jour de configuration récente". Cela a provoqué des difficultés pour accéder aux e-mails sur les versions web et mobile.

Selon le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies The Verge, la panne a débuté à 8 heures en France (2 heures sur la Côte Est américaine). 

"Notre enquête initiale indique que les utilisateurs basés en Inde sont le public le plus touché. Nous avons déterminé qu’une mise à jour de configuration récente des composants qui acheminent les demandes des utilisateurs était la cause de l’impact. Nous avons annulé la mise à jour et surveillons le service pour la récupération", selon les précisions de Microsoft, sur Twitter.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !