Mick Jagger : une mèche de ses cheveux vendue près de 5 000 euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Une mèche de cheveux de Mick Jagger a été vendue près de 5 000 euros
Une mèche de cheveux de Mick Jagger a été vendue près de 5 000 euros
©

Pour la bonne cause

Mick Jagger : une mèche de ses cheveux vendue près de 5 000 euros

Datant des années 60, elle a été mise aux enchères à la maison Bronham's à Londres. La somme sera reversée à une association.

MickJagger fait toujours vendre. Et pas seulement sur scène. En effet, c'est une mèche de ses cheveux qui vient de rapporter gros. Mise en vente aux enchères, une mèche de ses cheveux datant des années 60, vient d'être achetée près de 5 000 euros. La vente a eu lieu à la maison Bonham's de Londres et la somme devrait être reversée à une association venant en aide aux personnes défigurées.

C'est la grand-mère de Chrissie Shrimpton, une ex-petite amie de la rock star, qui avait conservé les cheveux pendant tout ce temps. Elle a assuré les avoir retrouvé dans une enveloppe avec un mot : "Les cheveux de Mick Jagger après avoir été lavés et coupés par Chris à Rose Hill Farm". Ce n'est peu dire que les cheveux du chanteur ont pris de la valeur en plus de 40 ans. Un anonyme a donc dépensé près de 5 000 euros pour les acquérir. Alors même que les experts s'attendaient à ce que ces cheveux se vendent entre 1 900 et 2 500 euros.

Selon TF1, lors de cette vente, une guitare acoustique ayant appartenu à Jimmy Page (Led Zeppelin) a été vendue près de 30 000 euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !