Météo France : le printemps a été le 2e plus chaud depuis 1900 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Il a fait très chaud ce printemps en France
Il a fait très chaud ce printemps en France
©Reuters

Tous en maillot

Météo France : le printemps a été le 2e plus chaud depuis 1900

La température moyenne a été supérieure de 1,4°C à la moyenne de référence 1981-2010.

Il fait chaud actuellement sur toute la France. Mais il y aussi fait chaud au printemps. Météo France a rassemblé les données et a annoncé ce jeudi qu'il s'agissait du deuxième plus chaud depuis 1900, après 2007. D'après l'organisme, la température moyenne a été supérieure de 1,4°C à la moyenne de référence 1981-2010, contre 1,8°C en 2007. Cela signifie-t-il que l'été va être chaud ? Pas forcément. "Ces températures remarquables en France ne présagent en rien celles du second semestre" explique Météo France.

En effet, en 2007, le second semestre avait été plus froid que la normale. L'année 2011 où il y avait eu un premier semestre chaud, avait enregistré des températures bien au-dessus de la normale. Tout peut donc arriver. 

Enfin, l'organisme indique aussi que cette chaleur constatée en France ne l'a pas été partout et ne peut "être généralisable à la planète", car d'autres régions du globe ont connu "un début d'année bien plus frais que la normale, comme c'est le cas sur la majeure partie de l'Amérique du Nord, mais aussi de la plaine de Sibérie occidentale jusqu'en Inde".

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !