Met gala 2019 : les stars ont mis le paquet pour rivaliser en excentricité et surenchère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Met gala 2019 : les stars ont mis le paquet pour rivaliser en excentricité et surenchère
©ANGELA WEISS / AFP

Du jamais vu

Met gala 2019 : les stars ont mis le paquet pour rivaliser en excentricité et surenchère

Katy Perry en chandelier, Ezra Miller et ses trois paires d’yeux, le strip-tease de Lady Gaga… Les célébrités se sont surpassées sur le tapis rouge !

Lundi 6 mai, de nombreuses célébrités se sont donné rendez-vous au gala du Met, à New-York. Le thème de la nouvelle exposition du Metropolitan Museum était le "Clame". C'est-à-dire, l'outrance, l'humour et la défiance. Une culture qui s'est structurée sous l'influence de la communauté homosexuelle des XIXe et XXe siècles.

Lady Gaga a fait son show. En mode effeuillage, elle est passée d'une immense robe rose, à une autre robe, de bal noire asymétrique, puis une robe fourreau rose, pour finir en sous-vêtements noirs et dentelle. Ces quatre tenues ont toutes été signées Brandon Maxwell. Son défilé a duré 15 minutes, du jamais vu pour une montée des marches.

ANGELA WEISS / AFP

Source BFMTV

De son côté Katy Perry a tiré son épingle du jeu, en se présentant devant le public dans sa robe Moschino en forme de chandelier, illuminée par des ampoules.

ANGELA WEISS / AFP

De son côté, la chanteuse Janelle Monae a impressionné avec sa robe Christian Siriano.

ANGELA WEISS / AFP

Les hommes, quant à eux, sont allés encore plus loin que les femmes sur le plan vestimentaire. Le chanteur Harry Styles, co-président du gala 2019, était habillé d'une combinaison très féminine au haut en tulle noire et jabot. Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci et partenaire de la nouvelle exposition du Met avec Gucci, était en pantalon et chemise bouffante rose moiré.

Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le chanteur américain Jared Leto portait une robe rouge rebrodée de pierreries avec, en accessoire… une réplique de sa propre tête ! Un clin d'oeil à la collection Gucci automne/hiver 2018, lors de laquelle chaque mannequin portait une imitation de sa propre tête.

ANGELA WEISS / AFP

L’acteur Ezra Miller affichait trois paires d’yeux et un masque de son propre visage.

ANGELA WEISS / AFP

La rappeuse américaine Cardi B a surpris tout le monde. La robe de cette dernière, signée des mains du créateur de mode Thom Browne, rendait hommage au cycle menstruel des femmes.

ANGELA WEISS / AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !