Melinda Gates a commencé à consulter des avocats pour divorcer dès 2019 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bill Gates
Bill Gates
©Flickr / World Economic Forum

Séparation

Melinda Gates a commencé à consulter des avocats pour divorcer dès 2019

Melinda Gates s'inquiétait des relations de son mari avec Jeffrey Epstein

Melinda Gates a consulté des avocats spécialisés en divorce environ deux ans avant de demander le divorce avec Bill Gates selon le Wall Street Journal.

Le couple n'a pas précisé les motifs de sa séparation lorsque le divorce a été officiellement annoncé la semaine dernière sur Twitter.

Les relations de son mari avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, étaient une source de préoccupation pour Melinda Gates d'après des personnes de son entourage et un ancien employé de la Fondation Bill & Melinda Gates. Les préoccupations de Mme Gates au sujet de cette relation avec Jeffrey Epstein (mort en prison, accusé d'agressions sexuelles sur mineures) remontent à 2013, a déclaré l'ancien employé.

Mme Gates, connue pour ses positions en matière de lutte pour les femmes, avait dit à son mari qu'elle était mal à l'aise avec M. Epstein après que le couple l'ait rencontré ensemble en 2013, selon l'ancien employé de la Fondation Gates. M. Gates et certains employés de la Fondation Gates ont poursuivi une relation avec M. Epstein malgré ses inquiétudes, a déclaré cette personne.

Bridgitt Arnold, porte-parole de M. Gates, a déclaré en 2019 que le magnat du logiciel et M. Epstein s'étaient rencontrés à plusieurs reprises pour discuter de philanthropie. "Bill Gates regrette d'avoir  rencontré Epstein et reconnaît que c'était une erreur de jugement de le faire", a déclaré Mme Arnold à l'époque

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !