Mélanie Laurent toute nue pour dénoncer... la surpêche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mélanie Laurent toute nue pour dénoncer... la surpêche
©

Engagée

Mélanie Laurent toute nue pour dénoncer... la surpêche

Comme d'autres stars, l'actrice française a accepté de poser nue pour la campagne Fishlove. Un crabe dans la main, elle prend fait et cause contre la surpêche.

On en pince pour cette photo ! Mélanie Laurent a posé dans le plus simple appareil pour une campagne Fishlove, un tourteau cachant sa poitrine. Fishlove - une association d’amoureux transis des bébêtes sous-marines lancée en 2009 - a réuni de nombreuses stars prêtes à tomber la culotte ou le caleçon pour dénoncer la surpêche et sensibiliser l'opinion à ce problème environnemental. Les clichés sont exposés depuis mardi et jusqu’à samedi à la galerie Baudoin-Lebon, à Paris.

"Il ne s'agit pas d'interdire de manger du poisson mais d'inciter à une pêche durable, raisonnée, qui interdise de pêcher les espèces en voie de disparition. Il n'y a pas que les tigres qui ont besoin de nous, les poissons aussi", a expliqué Nicholas Röhl, patron d'un restaurant de poisson au Royaume-Uni et fondateur de Fishlove.

"La crise de la pêche semble complexe et difficile à comprendre, mais c'est en réalité si simple : tout ce que le monde doit savoir à propos de la crise de la pêche c'est que si nous ne commençons pas à protéger les réserves de poissons, nos mers mourront", a déclaré Mélanie Laurent pour expliquer sa participation à ce projet.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !