Vous vous souvenez du concours pour le meilleur job du monde ? Soyez heureux de ne pas avoir gagné... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vous vous souvenez du concours pour le meilleur job du monde ? Soyez heureux de ne pas avoir gagné...
©

CDD de rêve ?

Vous vous souvenez du concours pour le meilleur job du monde ? Soyez heureux de ne pas avoir gagné...

35 000 personnes s'étaient battues pour l'avoir. L'île paradisiaque s'est transformée en cauchemar pour le gagnant.

Il y a trois ans, Ben Southall faisait de nombreux envieux. Il avait alors coiffé au poteau 35 candidats à un emploi de rêve : un contrat de 6 mois sur une île paradisiaque, l'île Hamilton. Rémunération mensuelle : 85 000 euros pour s'occuper des lieux.

"Au moment où j'ai vu l'annonce, je pensais que j'allais vivre dans une île déserte comme Tom Hanks dans le film 'Seul au monde'" a-t-il raconté à la BBC. "C'est après un passage dans l'émission d'Oprah Winfrey qui a été diffusé dans 140 pays que j'ai pensé 'C'est vraiment quelque chose d'important'".

Et même si le "meilleur job du monde" a eu ses bons côtés –jet-ski,  séjour dans des hôtels 5 étoiles, plongée sous-marine-, Ben Southall a trouvé le boulot épuisant. Il a réalisé une émission pour National Geographic, participé à un programme australien pour les enfants "Totally Wild".

Il s'est aussi frotté à la faune de l'île : Ben Southall a été piqué par une méduse venimeuse. Et la piqûre aurait pu être fatale.

Le Britannique s'est aussi séparé de sa petite amie de l'époque Breanna Watkins. Il a tout de même retrouvé l'amour avec Sophee McPhee avec qui il devrait se marier en novembre prochain.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !