Méditerranée : un poisson mord les mollets des vacanciers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Méditerranée : un poisson mord les mollets des vacanciers
©000_Par103098 Gérard Julien

AÏE

Méditerranée : un poisson mord les mollets des vacanciers

Plusieurs vacanciers se sont plaints d'avoir été mordu lors de leur baignade. Il semblerait qu'un poisson fasse des siennes dans la mer Méditerranée.

Depuis le début de l'été, nombreux vacanciers méditérranéens se sont plaints de morsures lorsqu'ils se baignaient, causant des saignements voire des hospitalisations. Le coupable ? Le poisson baliste, d'une trentaine de centimètres, aux dents particulièrement solides. Au journal du Midi-Libre, Pascal Romans, responsable du service mutualisé d’aquariologie de l’Observatoire océanologique de Banyuls explique :  "C'est un poisson très curieux qui n'a peur de rien. Il est assez intelligent. Quand il a faim, il peut devenir agressif pour défendre son territoire". 

Comment empêcher ce phénomène ? 

Toujours selon Pascal Romans : "il faut les capturer avec une épuisette et les éloigner de côte". Conclusion : si vous n'avez pas d'épuisette, attention à vos mollets ! 

Midi-Libre

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !