McDonald’s : ouverture d’un premier restaurant au Vietnam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
McDonald's a ouvert ses portes au Vietnam
McDonald's a ouvert ses portes au Vietnam
©Reuters

C'est fait !

McDonald’s : ouverture d’un premier restaurant au Vietnam

Quarante ans après la fin de la guerre, la population va pouvoir goûter au célèbre Big Mac, symbole parmi d’autres de la puissance américaine.

C’est une petite révolution idéologique et économique. Le Vietnam vient de se convertir au McDonald’s. En effet, les autorités communistes du pays ont annoncé samedi l’ouverture du premier restaurant de la célèbre chaîne américaine. Et ce quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam.
Mais McDonald’s arrive après ses concurrents. En effet, KFC, Burger King et Pizza Hut se disputent déjà les 90 millions de consommateurs potentiels. Toutefois, des centaines de personnes ont fait la queue dès samedi matin à Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique du pays, afin de goûter au célèbre Big Mac. Mais afin d’attirer le plus de clients possibles, McDonald's a introduit dans son menu un McPork, les Vietnamiens sont en effet très friands de cochon.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !