Max Verstappen interdit de louer une Mercedes en vacances à cause de son jeune âge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le pilote néerlandais Max Verstappen après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina dans la ville émiratie, le 26 novembre 2023.
Le pilote néerlandais Max Verstappen après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina dans la ville émiratie, le 26 novembre 2023.
©GIUSEPPE CACACE / AFP

Dura lex, sed lex

Triple champion du monde de Formule 1 à 26 ans, le néerlandais ne respectait pas l’âge minimum requis pour louer une Mercedes AMG GT, à savoir 30 ans

C’est l’un des meilleurs pilotes de la planète. Qu'importe, Max Verstappen, malgré ses trois titres de champion de monde, a essuyé un refus lorsqu’il a tenté de louer un puissant bolide au Portugal. En effet, âgé de seulement 26 ans, Max Verstappen ne respectait pas la règle imposée par Sixt, le loueur, à savoir avoir 30 ans minimum pour une telle voiture, qui peut atteindre 310 km/h.

L’agence, située à l’aéroport de Faro dans le sud du Portugal, a confirmé au Sun cette drôle de mésaventure. « Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal n’ont fait que suivre les règles établies pour des raisons d’assurance », ont-ils expliqué. 

Max Verstappen est finalement reparti avec une BMW Série 5, certes moins puissante mais tout aussi élégante qu’une Mercedes AMG GT, note Le Parisien. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !