Matthieu Pigasse rachète le festival "Rock en Seine" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Matthieu Pigasse rachète le festival "Rock en Seine"
©

It's only rock and roll

Matthieu Pigasse rachète le festival "Rock en Seine"

"C'est un projet politique: nous utilisons l'éducation et la culture pour changer le monde" a estimé le banquier d'affaire.

On peut être banquier d’affaire et fan de rock. Matthieu Pigasse, le patron de Lazard en France, a racheté "Rock en Seine", l'un des plus importants festivals français de musique. Ce rachat se fera par l’intermédiaire de sa holding personnelle LNEI. Créé en 2003, "Rock en Seine" est un festival de rock, se déroulant fin août, et qui attire chaque année plusieurs grandes stars internationales. L’évènement s'est imposé en quelques années comme l'un des plus grands festivals français de musique, avec 110.000 participants en 2016.

Cette annonce vient confirmer l’appétit du copropriétaire du Monde pour les biens culturels, lui qui détient déjà entres autres Radio Nova ou Les Inrocks. Avec Xavier Niel, il a également racheté le studio de production audiovisuelle AB. Des acquisitions financées par ses activités bancaires.

"Ces investissements sont aussi des coups de cœur, je ne rachèterais pas Rire et Chansons ou Radio Nostalgie" a indiqué Matthieu Pigasse, aujourd’hui âgé de 48 ans, qui a toujours clamé son amour pour la musique rock. "C'est aussi un projet politique: nous utilisons l'éducation et la culture pour changer le monde".

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !