Mathilde, 3 ans et demi, s’excuse pour son vol | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La lettre d'excuses de Mathilde, 3 ans et demi, qui a volé un livre dans une librairie bretonne.
La lettre d'excuses de Mathilde, 3 ans et demi, qui a volé un livre dans une librairie bretonne.
©Librairie Gwalarn

Instant choupi

Mathilde, 3 ans et demi, s’excuse pour son vol

La petite fille a envoyé une lettre d’excuses à une libraire bretonne après avoir subtilisé en douce un livre qui lui plaisait bien.

Faute avouée est à moitié pardonnée dit l’adage. C’est ce qu’a fait Mathilde, une petite strasbourgeoise de 3 ans et demi qui a envoyé une lettre d’excuses à une librairie bretonne où elle avait chapardé un livre. La lettre a été publiée ce mardi 2 septembre sur le compte Facebookde la librairie Gwalarn, située à Lannion.  

"Je vous prie de m’excuser d’avoir pris un livre sans le payer. Ce n’était pas mon intention. Il me faisait très envie et ma maman n’a pas vu que je l’avais mis dans son sac. J’aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie", explique la jeune fille dans sa missive, accompagnée d’un dessin.

Comme le souligne le quotidien local le Télégramme, l’influence (et l’écriture) des parents est palpable. Mais la signature, elle, est authentique.

Outre la lettre, les libraires qui ne se sont visiblement pas aperçu de la disparition de l’ouvrage, ont constaté la présence d’un chèque dans l’enveloppe couvrant le prix moyen d’un livre de la collection Lutin poche. "C’est juste classe", commente l’un d'entre eux. Sûr que la faute est totalement pardonnée à présent.

Lu sur letelegramme.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !