Marseille : le chat torturé retrouvé vivant mais "mal en point" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Marseille : le chat torturé retrouvé vivant mais "mal en point"
©

Pauvre bête

Marseille : le chat torturé retrouvé vivant mais "mal en point"

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue vendredi, après la publication de vidéos sur Facebook où il jetait l'animal contre un mur.

Oscar, le chat torturé par un jeune Marseillais de 25 ans, est vivant. "Farid de la Morlette", c'est ainsi qu'il se présente sur Facebook, a été arrêté vendredi matin après avoir posté sur le réseau social des vidéos où il jetait violemment l'animal contre un mur. Il a été placé en garde à vue au commissariat du 15e arrondissement de la cité phocéenne. 

Samedi, la famille a reçu des nouvelles du petit félin de 5 mois. "C'est un amoureux des animaux qui l'a trouvé, la patte cassée, assez mal en point. Il a essayé de le soigner mais il paraît qu'il a vraiment besoin de voir un vétérinaire", a raconté au Parisien le père de famille. "J'ai juste peur que le chat soit un peu traumatisé."

La Fondation Brigitte Bardot a annoncé un dépôt de plainte pour "acte de cruauté et sévices graves" contre un animal, un délit passible de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Une pétition en ligne publiée jeudi et demandant "une condamnation exemplaire" contre le bourreau avait recueilli plus de 200 000 signatures samedi après-midi.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !