Mark Zuckerberg déclare qu'il n'est plus athée, que "la religion c'est très important" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mark Zuckerberg déclare qu'il n'est plus athée, que "la religion c'est très important"
©Reuters

Born again

Mark Zuckerberg déclare qu'il n'est plus athée, que "la religion c'est très important"

Le fondateur de Facebook continue de mûrir...

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a (évidemment) un compte Facebook actif où il publie parfois des messages publics, qui bien sûr reçoivent de nombreuses réponses, auxquelles il répond parfois. A la suite d'un message où il souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de Hanukkah au public, un commentateur lui demande s'il n'est pas athée. En effet, le PDG du plus grand réseau social du monde s'était décrit comme athée pendant des années. 

Mais visiblement, il a évolué, répondant : "Non. J'ai été élevé dans le judaïsme et ensuite il y a eu une période où j'ai remis en question beaucoup de choses, mais maintenant je crois que la religion c'est très important." 

Zuckerberg n'a pas jugé utile de répondre aux nombreuses questions qui ont inévitablement suivi pour demander des précisions sur sa religion. Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan, ont souvent parlé de leurs valeurs morales en public, notamment dans une lettre ouverte à la naissance de leur fille, où ils ont fait la promesse de donner 99% de leurs actions Facebook à des oeuvres caritatives. 

Mark Zuckerberg a déjà rencontré le pape François, avec qui il a eu une discussion sur les moyens d'apporter les technologies d'information et de communication aux pauvres. 

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !