Marion Cotillard, meilleure actrice de l'année pour les critiques américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Marion Cotillard, meilleure actrice de l'année pour les critiques américains
©Reuters

Cocorico

Marion Cotillard, meilleure actrice de l'année pour les critiques américains

L'actrice de Deux jours, une nuit et The Immigrant a été encensée par les critiques américains.

Cette année, pas moins de deux récompenses prestigieuses ont été décernées à des Français par la National Society of Film Critics (Société Nationale des critiques de films en français). Marion Cotillard a été promue meilleure actrice et Adieu au langage de Jean-Luc Godard meilleur film de 2014.

Les prestations de l'actrice de Deux jours, une nuit des frères Dardenne et de The Immigrant a été saluées par les critiques américains. Avec 80 votes, la femme de Guillaume Canet remporte la récompense haut la main devant Julianne Moore (35 votes) dans Still Alice ou encore Scarlett Johansson (21 votes) dans Lucy et Under the skin.

Le film de Jean-Luc Godard Adieu au langage, qui avait déjà décroché le prestigieux prix du jury au festival de Cannes 2014, a devancé Boyhood de l'américain Richard Linklater. Le réalisateur américain a en revanche damé le pion à Godard en emportant le prix du meilleur réalisateur. 

National Society of Film Critics

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !