Marilyn Monroe : des boucles d’oreilles en strass vendues 185 000 $ <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Marilyn Monroe : des boucles d’oreilles en strass vendues 185 000 $
©

Adjugé, vendu

La star les a portées lors de l’avant-première de The Rose Tatoo, en 1955. Lors d'une vente aux enchères, les prix se sont envolés.

Ca fait cher pour du toc. Une paire de boucles d’oreilles en strass a été vendue 185 000 dollars dans une vente aux enchères samedi, à Berverly Hills, aux Etats-Unis. Particularité de ce bijou censé justifier son prix ? Les boucles ont appartenu à l’icone Marilyn Monroe ; la star les a porté lors de l’avant-première du film The Rose Tatoo en 1955. 

L’acheteur a demandé l’anonymat selon la maison de vente Julien, qui a empoché 20% du montant total de la vente.

Les boucles de Marilyn Monroe faisaient partie d’une vente aux enchères où plusieurs autres objets ayant appartenu à des stars étaient mis en vente. Ainsi, les fans de vieux films hollywoodiens pouvaient acheter une paire de baskets portées par Bruce Lee dans Le Jeu de la mort. Un film inachevé à cause de la mort de l’acteur, en 1973.

Et les prix se sont souvent envolés. Ainsi, un briquet utilisé par Humphrey Bogart a été vendu près de 20 000 dollars. Enfin, une Pontiac de 1986 ayant appartenu à l'acteur David Hasselhoff a été adjugée, quant à elle, pour 152 600 dollars.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !