Malgré la pandémie, près de deux tiers des personnes dans le monde voient le changement climatique comme une urgence mondiale. | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Programme des Nations Unies pour le développement
Programme des Nations Unies pour le développement
©PNUD

Environnement

Malgré la pandémie, près de deux tiers des personnes dans le monde voient le changement climatique comme une urgence mondiale.

Le plus grand sondage d'opinion jamais réalisé sur la lutte contre le réchauffement climatique : 50 pays

Un sondage sur le changement climatique, appelé "People's Climate Vote" «Vote du peuple pour le climat», a été organisé dans 50 pays par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec l'Université d'Oxford signale la BBC.

Les organisateurs ont diffusé les questions de ce sondage via des publicités dans des applications de jeux mobiles dans 50 pays, entre octobre et décembre de l'année dernière.

Environ 1,22 million de personnes de tous genres, âges et formations y ont participé, mais avec un nombre important de jeunes (550.000 âgés de 14 à 18 ans).

64% des participants disent considérer le changement climatique comme une urgence, nécessitant des réponses urgentes de la part des pays. 

Le président américain Joe Biden, peut être rassuré : 65% des participants américains considèrent désormais le changement climatique comme une urgence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !