Malgré l'arrivée de Netflix en France, Canal+ diffusera la saison 3 de House of Cards | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Malgré l'arrivée de Netflix en France, Canal+ diffusera la saison 3 de House of Cards
©

Concurrence

Malgré l'arrivée de Netflix en France, Canal+ diffusera la saison 3 de House of Cards

La chaîne cryptée française a annoncé ce matin avoir signé un accord d'acquisition avec Sony pour diffuser la saison 3 de la série de Netflix House of Cards.

C'est une annonce qui tombe mal pour Netflix, à deux jours de son lancement en France. Après avoir diffusé la première et la deuxième saison de la série "House of Cards", Canal+ a annoncé ce matin avoir signé un accord d'acquisition avec Sony pour diffuser en exclusivité la troisième saison de cette série produite par Netflix. Le service de vidéo à la demande se voit donc privé de son vaisseau amiral pour son lancement dans l'Hexagone.

Les 13 nouveaux épisodes de cette série politique américaine portée par Kevin Spacey et Robin Wright seront disponibles en version originale sous-titrée sur Canal+ à la demande à partir de mars 2015, a annoncé la chaîne cryptée. Un double français est aussi prévu.

Les futurs utilisateurs de Netflix se consoleront avec "Marseille", série du même genre mais à la sauce frenchie annoncée par le service de SVOD. Au programme : une guerre politique pour la mairie de la ville, sur fond de tensions syndicales, de mafia et de football. Mais attention "Ce sera beaucoup plus shakespearien (qu'House of Cards) car de nombreuses histoires de famille viendront irriguer l'intrigue, nuance le producteur Pascal Breton. Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions, mais ce n'est pas un film d'action."

La première saison de "Marseille" sera diffusée en exclusivité fin 2015 dans tous les pays où Netflix est disponible, soit plus d'une quarantaine actuellement. Elle devrait donc être produite par Pascal Breton (Sous le soleil) et la société Federation Entertainment. Une première salve de 8 épisodes de 52 minutes est en préparation, réalisée par Florent Emilio Siri (Cloclo en 2011) et Samuel Benchetrit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !