Madonna va mettre en scène son troisième film : Ade, A love story <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna
Madonna
©

A coeur vaillant, rien d'impossible

Après deux échecs au cinéma, la chanteuse n'abandonne pas et planche désormais sur l'adaptation du roman Ade, A love story, une histoire d'amour sur fonds de préjugés raciaux.

Madonna n'est pas de celles qui jettent l'éponge facilement. Malgré les bides de ses deux premiers films, la chanteuse veut recommencer. Elle planche désormais sur l'adaptation d'Ade, A love Story, un roman écrit par Rebecca Walker. Il raconte l'histoire de Farida, une brillante étudiante américaine qui tombe follement amoureuse d'Ade, un jeune homme vivant sur une île paradisiaque au Kenya. Leur amour est confronté à de nombreux préjugés sociaux, religieux et politiques.  

S'il voit le jour, Ade, A love story sera le troisième film de Madonna. En 2008, la chanteuse mettait en scène Obscénité et Vertu, l'histoire d'un Ukrainien parti à Londres pour réaliser ses rêves. Le film n'avait récolté que 350 000 dollars au box-office mondial, premier échec. Trois ans plus tard, Madonna sortait W./E. , basé sur l'histoire d'amour controversée entre le roi Edouard VIII et Wallis Simpson. Le film avait coûté 29 millions de dollars et en avait rapporté moins de 870 000.

Déjà associée au producteur Bruce Cohen (Happiness TherapyAmerican Beauty), la chanteuse recherche un scénariste pour écrire l'adaptation du livre. Elle s’attellera ensuite au casting. Cependant le tournage n'aura pas lieu avant 2015. Le temps pour Madonna de travailler sur son nouvel album, avec le Dj suédois Avicii.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !