Madonna poursuivie en justice par la famille de sa fille adoptive ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna poursuivie en justice 
par la famille de sa fille adoptive ?
©

Adoption

La famille de sa fille adoptive menace de la poursuivre en justice

Nouveau rebondissement dans le feuilleton des adoptions d'enfants du Malawi par Madonna. La famille de la petite Mercy James, adoptée par la star américaine en juin 2009, accuse la chanteuse de ne pas avoir respecté sa promesse de les laisser continuer à voir l'enfant. D'après le Daily Mail, ils s'apprêteraient à engager une procédure judiciaire.

Âgée de cinq ans aujourd'hui, la Mercy James n'a jamais connu sa mère, décédée peu après sa naissance. Elle vivait avec sa grand-mère et ses oncles jusqu'à ce que ces derniers, incapables de subvenir à ses besoins, ne la placent dans un orphelinat. C'est à ce moment là qu'elle a été adoptée par Madonna.

La famille invoque un accord verbal qui aurait été passé avec la star, tout en étant incapable de produire un document écrit qui définirait leurs droits de visite et leurs relations avec Mercy. La grand-mère de l'enfant affirme aujourd'hui que l'orphelinat a fait pression sur elle pour qu'elle autorise Madonna à adopter l'enfant il y a deux ans. La chanteuse avait alors signé un chèque généreux à l'institution. 

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !