Madonna, chanteuse la plus rentable en 2012, rapporte 228 millions de dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Madonna, chanteuse la plus rentable en 2012, rapporte 228 millions de dollars
©

Musique

Madonna, chanteuse la plus rentable en 2012, rapporte 228 millions de dollars

Le magazine "Billboard" vient de publier la liste des tournées les plus lucratives de l'année. La chanteuse pop est au top...

Madonna signe la tournée la plus rentable de l’année, selon Billboard. Le magazine américain précise que les 72 concerts qui ont suivi la sortie de son album MDNA, tous complets, ont rapporté 228 millions de dollars. Le classement de Billboard  prend en compte les dates américaines et se base sur le nombre de places vendues, de concerts donnés et de concerts complets.

Le "Born This Way Ball Tour" de Lady Gaga a rapporté "seulement" 127 millions de dollars. Elle arrive donc très loin derrière sa grande rivale Madonna. La chanteuse de 54 ans devance ainsi Bruce Springsteen and the E Street Band, qui engrange 199 millions de dollars sur 72 dates également. L’ex Pink Floyd Roger Waters complète le podium: en 2012, il a amassé 186 millions de dollars grâce à 72 concerts lui aussi. Il sera encore en tournée l’année prochaine et que celle-ci passera par le Stade de France le 21 septembre.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !