Plainte pour viol contre Luc Besson : les analyses toxicologiques sont négatives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Luc Besson et la comédienne Sandrine Van Roy lors de l'avant-première de Taxi 5, le 6 avril 2018, dans le Sud de la France
Luc Besson et la comédienne Sandrine Van Roy lors de l'avant-première de Taxi 5, le 6 avril 2018, dans le Sud de la France
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Résultats

Plainte pour viol contre Luc Besson : les analyses toxicologiques sont négatives

Luc Besson est accusé d'avoir violé l'actrice Sandrine Van Roy dans sa suite du Bristol. Les analyses toxicologiques viennent d'être enfin dévoilées.

Luc Besson est dans la tourmente depuis le 18 mai dernier. Le réalisateur doit faire face à de graves accusations. Une plainte pour viol a été déposée à son encontre. 

Une jeune mannequin de 27 ans, devenue actrice, accuse le cinéaste d'avoir abusé d'elle dans sa suite du Bristol. Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l'enquête. 
Selon des informations d'Europe 1, Sandrine Van Roy a indiqué avoir bu une tasse de thé et s'être sentie mal après avoir ingéré le breuvage. La jeune femme, à son réveil, aurait évoqué des "attouchements et pénétrations", non consentis.
Sandrine Van Roy, lors de son audition, a indiqué entretenir une relation intime avec le cinéaste depuis environ deux ans. A la manière du cas douloureux d'Asia Argento et des accusations de viols d'Harvey Weinstein, Sandrine Van Roy a indiqué s'être sentie obligée à des rapports sexuels avec Luc Besson,  compte tenu de leurs liens professionnels. 
Selon des informations du Point et des sources judiciaires, Sandrine Van Roy n'aurait ingéré aucune substance de type GHB pouvant altérer son discernement. Les analyses toxicologiques, pratiquées sur la jeune comédienne, se sont révélées négatives. D'après une source proche de l'enquête, des analyses sanguines et capillaires ont été menées. 
Cette révélation sur les analyses toxicologiques négatives pourrait donc être un atout pour les avocats de Luc Besson. La jeune femme connaissait le cinéaste depuis plusieurs années. Luc Besson avait contesté les faits, évoquant des "accusations fantaisistes". 
Luc Besson partage sa vie avec la productrice Virginie Besson-Silla. Le réalisateur est père de cinq enfants. 
Cette plainte intervient dans le cadre du raz-de-marée pour la défense des droits des femmes et dans le cadre du combat contre les violences faites aux femmes suite à l'affaire Weinstein et au mouvement Me Too.
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !