Londres : les "papys braqueurs" arrêtés pour un cambriolage historique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le "gang des papys" compte dans ses rangs trois retraités.
Le "gang des papys" compte dans ses rangs trois retraités.
©

Vétérans

Selon l'un des policiers chargés de l'enquête, le braquage portait la marque de "la vieille école".

Lors du week-end de Pâques, neuf hommes s'étaient introduits dans une bijouterie londonienne où ils avaient dérobé un butin chiffré à 275 millions d'euros. Arrêtés mercredi 20 mai par Scotland Yard, les braqueurs âgés en moyenne de 61 ans ont fait main basse sur des bijoux, de l'argent liquide et des objets de valeur. Le profil particulier de ces braqueurs, âgés de 46 à 76 ans, n'a pas manqué de surprendre la police et l'opinion publique.

Le "gang des papys" compte dans ses rangs trois retraités, dont l'un, âgé de 76 ans, est présenté comme le vétéran du groupe. Celui-ci a été arrêté mercredi lors de l'opération de police d'envergure qui a mobilisé 200 hommes à travers le pays. Une grande partie du butin a déjà été récupérée.

Selon l'un des policiers chargés de l'enquête, le braquage portait la marque de "la vieille école" : les cambrioleurs ont utilisé un ascenseur, avant de creuser une galerie dans un mur de béton permettant d'accéder à la salle des coffres. Il s'agit de l'un des braquages les plus importants jamais commis en Grande-Bretagne. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !