Londres : Big Ben restera muette pendant plusieurs mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Big Ben sonne toutes les heures, et émet un "bong" particulier toutes les 15 minutes.
Big Ben sonne toutes les heures, et émet un "bong" particulier toutes les 15 minutes.
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Silence

La restauration de l'horloge londonienne doit débuter en 2017 et durer environ trois ans, pour un montant total estimé à 29 millions de livres (37 millions d'euros).

Le Parlement britannique a annoncé mardi 26 avril que la plus célèbre horloge du monde, Big Ben, restera silencieuse pour plusieurs mois afin d'être restaurée. "Le mécanisme de l'horloge devra être arrêté pendant plusieurs mois afin d'effectuer des travaux d'entretien indispensables (…) Pendant cette période, il n'y aura pas de carillon", a déclaré le porte-parole du Parlement. 

La restauration de l'horloge londonienne doit débuter en 2017 et durer environ trois ans, pour un montant total estimé à 29 millions de livres (37 millions d'euros). Outre les travaux sur le mécanisme de l'horloge, la gigantesque cloche de 13,7 tonnes et sa tour, un ascenseur sera intégré à l'édifice, et le système d'éclairage actuel sera remplacé par des ampoules basse consommation.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !