Liverpool : il avait emprunté un livre à la bibliothèque, il le rapporte 61 ans après | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Liverpool : il avait emprunté un livre à la bibliothèque, il le rapporte 61 ans après
©Reuters

Tête en l'air

Liverpool : il avait emprunté un livre à la bibliothèque, il le rapporte 61 ans après

Ron Webster, étudiant au moment des faits et désormais âgé de 91 ans, risquait une amende de 4 500 livres anglaises (5 300 euros).

C'est un oubli qui aurait pu coûter très cher. Ron Webester, un Anglais de 91 ans, vient de réparer une étourderie vieille de 61 ans. Alors assistant de recherches, l'université de Liverpool, il avait emprunté à la bibliothèque de l'établissement le livre "Structure and Function in Primitive Society" de l'anthropologue Alfred Radcliffe-Brown. Comme le relaie le site FranceTv Info, il ne l'avait jamais rendu entre temps. Mais c'est désormais chose faite car il l'a récemment retourné à la bibliothèque après avoir remis la main dessus par hasard. 

En effet, ce n'est que cette année, alors que sa famille l'encourage faire le tri dans sa collection de livres, qu'il retrouve l'ouvrage. Après avoir vérifié, Ron se rend aussitôt qu'il est aussi sujet à une énorme amende. En effet, selon France TV Info, le nonagénaire aurait dû s'acquitter d'une amende de 4 510 livres sterling (5 371,41 euros) pour ses 22 550 jours de retard, à raison d'une pénalité de 20 pence par jour. Mais la bibliothèque a décidé de passer l'éponge.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !