Lifting : les hommes aussi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Lifting : les hommes aussi
©

Bistouri

Lifting : les hommes aussi

De plus en plus d'hommes - de plus en plus jeunes - s'adonnent à la chirurgie esthétique.

 "Les hommes réalisent enfin quelque chose que les femmes savent depuis longtemps : "l'apparence compte vraiment." C'est le constat de David Sarwer, de l'université de Pennsylvanie, pour expliquer l'intérêt croissant des hommes pour la chirurgie esthétique.

Le nombre d'actes réalisés sur des hommes aux Etats-Unis a augmenté de 2 % en un an, d'après le Wall Street Journal. Une croissance encore inférieure à celle du marché féminin, mais les choses s'accélèrent. Le public masculin est séduit par les injections de Botox, qui ne prennent pas plus de quelques séances chez un spécialiste, et par des opérations qui demandent de moins en moins de temps de convalescence.

En un an, le nombre de liftings réalisés sur des hommes a augmenté de 14 %, les liposuccions de 7%, et les opérations des paupières de... 15 %.

Les hommes s'y adonneraient de plus en plus jeunes. La réduction mammaire est l'une des opérations les plus prisées vers la fin de l'adolescence.

A noter également que, d'après un chirurgien de Dallas, les hommes seraient plus douillets que les femmes et auraient plus de mal à exprimer leurs attentes, d'où de nombreuses déceptions.

Lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !