Les très gênants pas de danse de Theresa May | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les très gênants pas de danse de Theresa May
©Brendan Smialowski / AFP

"Frigo bancale"

Les très gênants pas de danse de Theresa May

Les quelques pas de danse délivrés par Theresa May lors de sa visite en Afrique du Sud lui valent bon nombre de moqueries en ligne et dans la presse.

"Dans le doute, abstiens-toi". Peut-être Theresa May aurait du faire sienne cette maxime que l'on attribue à Zarathoustra. Lors d'une visite officielle en Afrique du Sud, la Première ministre britannique a esquissé quelques pas de danse qui ne sont pas passés inaperçus. Un moment qualifié "d'embarrassant" ou "ridicule" qui s'est retrouvé dans les colonnes de nombreux journaux britanniques dont le Guardian qui compare la dirigeante à un "frigo bancale" et qui estime que l'on ne peut que "rire de son incapacité fondamentale à maîtriser des compétences humaines basiques".

Interrogée sur ce moment par le même journal, Theresa May qui avait visiblement retrouvé son flegme "so british" déclare : « J’imagine que mes compétences de danseuse ne me permettront pas de participer à Strictly Come Dancing » (version britannique de Danse avec les stars).

La palme de la comparaison reviendra à Stuart Heritage dans le prestigieux The Telegraph qui expliquera que la Première ministre "n'est sans doute jamais apparue aussi humaine… ce qui est étrange pour une vidéo qui ressemble à celle d'un pantin recevant une décharge de Taser".

On vous laisse apprécier le moment en vidéo.

 

 

 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !