Les sangliers s'invitent dans les zones urbaines françaises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Sangliers
Sangliers
©JOEL SAGET / AFP

Envahisseurs

Leur nombre approcherait les 3 millions, et ils provoqueraient 25.000 accidents de voiture par an

Le nombre de sangliers ne cesse d'augmenter en France, et cela provoque des nuisances souligne le Figaro.  ils seraient près de 3 millions en France, selon la Fédération nationale des chasseurs (FNC), et ils n'héistente circuler dans les villes pour y chercher de l'alimentation.

«Les sangliers peuvent parcourir des kilomètres pour trouver de la nourriture, souligne Thierry Coste, porte-parole de la FNC. Ils s’adaptent très facilement aux zones densément peuplées, où ils trouvent gîte et couvert sans être ennuyés car on ne peut les chasser à moins de 150 mètres d’une habitation. La nuit ils se nourrissent dans les poubelles. »

Plusieurs autres médias évoquent ce sujet épineux. La Dépêche du Midi parle du "problème de la prolifération des sangliers" à Lannemzan.

"Ils sont les stars des réseaux sociaux depuis ce week-end : deux sangliers se sont promenés tranquillement en plein centre de Nîmes, en pleine nuit" note de son côté France Bleu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !