Les plus belles images de la super-lune du 12 juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La super-lune du 12 juillet
La super-lune du 12 juillet
©Reuters

Grand spectacle

Les plus belles images de la super-lune du 12 juillet

Ce phénomène apparaît quand la pleine lune atteint son périgée, c'est-à-dire le point le plus proche de la Terre sur son orbite.

Peut-être avez-vous été témoin de ce spectacle merveilleux. Une "super-lune" a éclairé le ciel dans la nuit du samedi 12 juillet. Ce phénomène apparaît quand la pleine lune atteint son périgée, c'est-à-dire le point le plus proche de la Terre sur son orbite. Samedi soir, la lune était à 358 257 kilomètres de la surface terrestre. Par ailleurs, elle était 30% plus lumineuse et 14% plus grosse que la moyenne des pleines-lunes de 2014, selon la Nasa .

Parmi les cinq pleines lunes de 2014, la prochaine intervient le 10 août prochain et devrait être encore plus impressionnante puisque la lune devrait être de 1 400 km plus proche que samedi dernier.

#Supermoon, gambling and wine woes, in today's Reuters FYI: http://t.co/9ddlzMWQz7 via @amytennery pic.twitter.com/FYFWM7j7lt

 

 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !