Les participants de la rave-party dans la Nièvre pourront aller se faire dépister gratuitement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les participants de la rave-party dans la Nièvre pourront aller se faire dépister gratuitement
©Capture d'écran

After Party

Les participants de la rave-party dans la Nièvre pourront aller se faire dépister gratuitement

La préfecture de la Nièvre va distribuer des bons aux festivaliers pour se faire dépister gratuitement pour la Covid-19.

La France a peur... d'un nouveau foyer épidémique. Dans la nuit de samedi 11 juillet à dimanche 12 juillet s'est installé à Saint-Parize-le-Châtel une rave-party non déclarée qui rassemble "environ 4 000 et 4 500 personnes". 

Les participants pensent rester sur le site jusqu'à mardi 14 juillet. 

 

Pour prévenir toute reprise, la préfecture du département incite les participants à se faire tester en distribuant des bons aux festivaliers. À cela s'ajoute une distribution de masques et de gel hydroalcoolique ainsi qu'une campagne d'affichage des gestes barrières sur le site. 

Au micro de franceinfo ce matin le député de la deuxième circonscription de la Nièvre, Patrice Perrot "espère que cette jeunesse présente prendra conscience de l'acte qu'ils viennent de mettre en oeuvre et qu'elle ira se faire tester ou au moins protéger les autres". 

 

france info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !