Les parents d'enfants nommés Alexa qui sont harcelés demandent à Amazon de choisir un autre nom moins humain pour son assistant virtuel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Alexa Amazon enceintes connectées
Alexa Amazon enceintes connectées
©Grant HINDSLEY / AFP

Bug

Les parents d'enfants nommés Alexa qui sont harcelés demandent à Amazon de choisir un autre nom moins humain pour son assistant virtuel

Ce prénom est utilisé pour activer les enceintes intelligentes à commande vocale

Des parents d'enfants appelés Alexa disent que leurs filles sont victimes de plaisanteries, de harcèlement parce que c'est le même nom qu'Amazon utilise pour son assistant virtuel raconte la BBC.

Certains parents ont même changé le nom de leur enfant parce qu'ils disent que les plaisanteries permanentes sont devenues insupportables.

Exemple avec Alexa, la fille adolescente de Heather (ce n'est pas son vrai nom), qui a été maltraitée par d'autres enfants, et même par des enseignants, à cause de son nom, dès qu'elle a commencé l'école secondaire.

Elle a fini par ne plus vouloir aller en classe, alors que les adultes pensaient qu'il était acceptable de faire ce qu'ils considéraient comme une simple blague. Ses parents ont fait changer légalement son prénom.

Il y a plus de 4 000 personnes appelées Alexa âgées de moins de 25 ans au Royaume-Uni, et certains de leurs parents ont raconté à la BBC des histoires similaires à celles de Heather.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !