Les loups sont de retour en Europe ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les loups sont de retour en Europe !
©

Sales bêtes

Les loups sont de retour en Europe !

Il n'y a jamais eu autant de loups en Europe de l'ouest depuis plus d'un siècle.

Les loups sont à nos portes. Ces prédateurs sont plus nombreux que jamais en Europe de l'ouest depuis plus d'un siècle, rapporte le Daily Mail. Des scientifiques des Pays-Bas ont révélé cette information après que le cadavre d'un loup a été retrouvé sur le bord d'une route : c'est la première fois qu'un loup est aperçu en Hollande depuis 150 ans ! Les scientifiques pensent qu'il s'agit probablement d'un loup allemand qui aurait quitté sa meute.

En Allemagne, une meute de 50 bêtes a d'ailleurs été repérée l'an passé, alors que le "dernier loup" du pays est censé avoir été abattu en 1904. Les spécialistes s'interrogent sur les raison qui pourraient pousser cet animal, originaire d'Europe orientale, à migrer vers l'Europe de l'ouest.

"La plupart des pays européens ont signé la convention de Berne [relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe, ndlr] qui interdit de tuer les loups", a expliqué la biologiste Vanessa Ludwig à The Independant. "En Europe, le loup se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Ses seuls ennemis sont les humains", a-t-elle ajouté. Mais pour le moment, les loups ne sont pas encore assez nombreux pour être abattus conformément à cette fameuse convention.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !