Les frères Grichka et Igor Bogdanoff mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les frères Grichka et Igor Bogdanoff mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable"
©LOIC VENANCE / AFP

Le drame

Les frères Grichka et Igor Bogdanoff mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable"

Les médiatiques jumeaux de 68 ans avaient été placés en garde à vue en début de semaine.

Sale temps pour les Bogdanoff. Les célèbres jumeaux de 68 ans ont été mis en examen jeudi soir pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie". Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction. Selon Le Parisien, Grichka et Igor sont soupçonnés d'avoir escroqué entre 800.000 euros et un million d’euros euros à un homme de 49 ans - un mondain habitué des nuits parisiennes - producteur de cinéma et de théâtre.

La victime est présentée comme une personne vulnérable par la justice et fait l'objet "d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle". Les jumeaux sont soupçonnés d'avoir tissé des liens avec cet homme pour ensuite profiter de ses largesses, et "acquérir des voitures de sport, des Ferrari, mais aussi investir dans des projets de spectacle, notamment pour la télévision" souligne le site Internet de RTL.

"C’est Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui a signalé des mouvements financiers suspects" rapporte Le Parisien. D’après leur avocat, les jumeaux Bogdanoff clament leur innocence.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !